Présentation

 

Les Catholic Tradition Watch Dogs sont un regroupement de catholiques traditionnalistes s'engageant dans une communauté d'intérêt à (1) promouvoir le catholicisme traditionnaliste, (2) contribuer favorablement au climat social des paroisses et (3) intervenir contre tout ce qui peut nuire à la qualité de l'apostolat de leur église. Les Watch Dogs sont essentiellement une force active de lobby au service et à la défense de la tradition catholique.

Le caucus est un mouvement anti-moderniste indépendant qui promulgue la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ, mise en évidence dans l'épître aux Hébreux (chap. 2, verset 8): «Vous avez mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. »

La devise des Watch Dogs est Unitas in veritate (Unis dans la vérité), rejoignant ainsi la pensée du pape saint Pie-X: « Les catholiques doivent réunir toutes leurs forces pour combattre par les moyens justes et légaux la civilisation anti-chrétienne; réparer par tous les moyens les désordres si graves qui en découlent; replacer Jésus-Christ dans la famille, dans l'école, dans la société; rétablir le principe de l'autorité humaine comme représentant celle de Dieu. » - (Lettre Encyclique: Il fermo proposito, 11 juin 1905)

 

La Règle des trois S

La pensée du caucus se porte vers le maintien et la promotion des valeurs catholiques traditionnalistes et ses actions vers la protection du patrimoine apostolique de l’Église de toujours. L'action du caucus se résume à ce que l'on peut appeler la "Règle des trois S": Savoir (réseau de contacts, cueillette et partage d'informations), Semer (lobbying en faveur de la tradition) et Sauvegarder (protéger contre toute menace à la tradition).

Les Watchdogs peuvent afficher leurs couleurs publiquement mais ce n'est pas obligatoire. La liste des membres est confidentielle.

 

« Le Seigneur est roi; il est revêtu de majesté » - Psaume 92